LE SITE DU SNUIPP INACCESSIBLE, TELECHARGEZ LE RAPPORT ICI

Le ministre de l’Éducation nationale,  Monsieur Peillon, avait demandé à Michel Teychenné, élu au conseil municipal de Pamiers et chargé, avec Gilles Bon-Maury, des questions LGBT pendant la campagne électorale de François Hollande, de lui remettre un rapport sur la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre en vue d’ actions et mesures concrètes pour la prochaine rentrée. Dans son rapport publié au printemps dernier, « Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire », le SNUipp-FSU (syndicat national unitaire des instituteurs et des professeurs des écoles) exposait ses propositions sans ambages.

Nous avons critiqué ce rapport, notamment dans notre « lettre aux parents ». https://theoriedugenre.wordpress.com/aux-parents-deleves/

Il s’agissait en effet de « déconstruire » la complémentarité des sexes, de former les enseignants à l’idéologie du genre (toujours sous couvert de lutte contre l’homophobie et pour l’égalité des sexes, objectifs inattaquables), de veiller à l’indifférenciation des filles et des garçons en les encourageant à choisir des activités « non stéréotypées », etc. Ce rapport préconisait également de faire étudier à des élèves de 5 ou 6 ans le désormais célèbre album « Papa porte une robe »…  Bref ! Il avait fait grand bruit, à juste titre.

Trop de bruit peut-être, puisqu’il est de plus en plus difficile de le trouver sur  la toile !  Le site du SNUipp est inaccessible depuis le 4 juillet, officiellement à cause d’une panne du groupe électrogène…).  Par ailleurs, si vous tapez « rapport snuipp homophobie » sur les moteurs de recherche, vous aurez bien du mal à remettre la main sur le document, dont le syndicat semblait pourtant très fier il y a encore quelques jours.

Notre équipe avait pris la précaution de télécharger ce rapport. Il est ici, à votre disposition si vous souhaitez le découvrir (attention, 193 pages d’idéologie pure et dure !) ou si vous souhaitez vous y référer afin de trouver des arguments dans votre lutte contre l’enseignement du genre à l’école. Bonne lecture.

Snuipp-LutteHomophobie-0513

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s